Le KR turbo ,peu être performant ,c'est vrais (en témoignera RDGlionel qui l'a essayer lorsque le moteur était le plus au point. (avec 800 grs de pression )..
Le montage ,ne demande pas de grande compétence en mécanique ,la preuve coco chanel à donner la main à la patte ,et moi ... je ne suis pas un baron de la mécanique .
Après ,le moteur 16S turbo comporte des énormes défauts (tous comme le 16G )
-Fiabilité aléatoire .
Tu peu faire 500 m comme faire 300 000 Km ,en témoignerons certain.
Qu'importe la passion ou la maniaquerie que tu as porter a ton montage (nombreux témoignages)
-Montage ilégale comportant des risques ,si conduite sur route ouverte
-Certain prix pouvant être .....
-Trouvez les bonnes pièces chez W demande parfois beaucoup de patience ,en effet les magasiniers ne commande les pieces qu'a partir de la carte grise ,dans le cadre d'un montage hybride .... enfin tu m'a compris .
Rien que pour les bougies ,si GG n'étais pas intervenue ,je n'aurais pas pue m'équiper .
-Le câblage , le faisceau et aussi à faire maison !!!!!!!!
-Que dire de la ligne ....
Nombreux essaie avant d'avoir un moteur ......efficace
Un 20VT
Et bien plus simple et moins onéreux
J'avoue que je parle de chose que je n'ai pas fait ,mais à mon sens un swap est bien plus "simple à faire" ,qu'une préparation de ce type .
Reste aux expères du swap (surtout du 20VT ) de notifier un démenti à mon intervention .