Mazda Ford concession
N° de tel
26 000 Valence
Accueil Général 52 /100
Attente avant réception et renseignement :
7/ 30La note est dure, mais mérité …
Plus de 15 min d’attente pour une prise en compte, sans parler des allées et venues ping-pong pour trouver le bon interlocuteur. (Le plus énervant)
Par téléphone guerre mieux.
Courtoisie :
30 /30 Le Charme incontestable des hôtesses, leurs sourires, délicatesse et gentillesse, vous apaise du désagrément d’attente.
C’est donc un sans fautes.
Délais pour un RDV :
15/40Plus de 15 jours pour obtenir un RDV ….
En temps normal ce si aurais value un 0 pointé, or par ses temps de grande vacances et 15 août, il n’est pas évident d’avoir tous les techniciens sur le navire.
Cependant la moyenne aurais pue être atteinte si, la concession aurais eu la judicieuse idée, de remplacer son personnel en vacance par des intérimaires compétents.
Rappelons que la vallée du Rhône et un basin quasi obligatoire du flux migratoire estival
De plus, il est coutume, que les bobos attendent la veille de départ, pour ce rendre compte que son autos à une panne, une courroie à faire ou autre menue travaux
Pour supporter ce flux, la concession aurais pue anticiper.
40 d’office pour une prise en compte dans les 2 Heures ,0 d’office pour un délai qui dépasse 2 semaines. Facture 54 /100
Divisé votre total par 3 pour obtenir un % (Si vous vous êtes confronté seulement à ce service). Devis
4 /30Catastrophe….que d’effort pour obtenir un devis….
Nombreux appelle téléphonique, présentation, attente ….
Ce n’est que la veille de la réception que j’ai réussie a obtenir un semblant de devis .
Pour cette effort 4 Points évitant de justesse le 0 pointé
Respect du devis
32/60 Comment ne pas pouvoir respecter un devis à moitié établi et surévaluer volontairement.
Certes, une ristourne de 25 € à été apporté (un plus pour un nouveau client et une 1ère intervention), mais bien loin des 75 € annoncés oralement (Soit 13%)
Coup de guelle pour la facturation des déchets.
Moi, ne voulant pas par le fait de les récupérés, faire remarqué que les pièces ne sont peut être pas changer,’ai refusé de les prendrez, je n’aurais jamais crue que l’on me les factureraient.
Lisibilité de la facture (reliquat en cas de besoin)
30 /30 RAS
Remise [b ] 35 /50 [/b]
35 points accordés pour l’effort des 25 €
Un 50 points auraient trôné si la réduction promise aurait été respectée.
Type de paiement
30/30Liquide /Chèque / CB / Carte Ford
Facilité de paiement
25 /40 Aucune facilité de paiement n’est accepter mise à part la carte Ford 3 fois sans frais.
Grâce à cette dernière, 15 points accordée.
10 points de plus pour l’effort de l’hôtesse qui a bien voulue prendre sur elle, est m’accepter un chèque différé de 2 semaines.
Conclusion … Si vous etes un des 35 millions de français surendetté ou bas revenue, bonne chance pour votre facture « gros entretiens ».
Taux horaires
15 /30 66 € 56 HT de l’heure, nous arrivons la, parmis les plus chères …
Prix (marges /nombre d’heures)
30/30Correct dans l’ensemble, 3h50 pour le travail effectuer, ce si et presque cadeau et compense le haut taux horaires.
Magasin 67 ,5 /100
Divisé votre total par 2 pour obtenir un % (Si vous vous êtes confronté seulement à ce service). Disponibilité des pièces et délais
40/ 60Pas de stock, ou très peu ,2 jours de délais environs
Accueilles
20/20Bon
Connaissance
35/60Sans carte grise il serras impossible de vous trouvez une quelconque pièces
Si vous êtes équipé, d’une auto bâtarde (moteur cassé et acheter a la casse) ou Hybride, vous êtes mort.
Si vous êtes une Brel en mécanique, vous êtes très enmerdés
Si vous avez la carte grise et la pièce et que l’ordinateur n’est pas en panne, vous avez toutes vos chances … enfin en théorie.
Il est bien fini le temps ou le magasinier, savais exactement ce que vous avez besoin
Attente au guichet
30/30Déjà, faut savoir ou il est le magasinier, ensuite, une fois trouvé, l’attente et dans la moyenne.
Service plus (commentaire du vendeur et conseil)
10/30 Heuuuuuuuuuuuuuuuu ,10 points pour le fun, et pour pas me faire égorgés, la prochaine fois que je me présente.
Atelier 31,67/100
Divisé votre total par 6 pour obtenir un % , Si vous vous êtes confronté seulement à ce service . Professionnalisme (Qualité de réparation)
80 /80Hygiène au top, grâce aux protections
RAS, ultra consciencieux.
Du Zèle a même était apporté
Diagnostique / Bonne initiative …
Bref que du bon.
Garantie
35/801 ans pièces et main d’œuvre me font regretter amèrement de ne pas l’avoir fait moi-même
Pour ce type de travaux, tout autre garagiste aurait appliqué, la garantie du produit, comme le stipule le constructeur.
Pour une courroie (5ans ou 100 000 Km )
Cette concession, à t’elle si peur de leur travail, qu’elle limite le temps de garantie constructeurs ?
Service + (Diagnostiques)
30 /60Bonus de 15 point pour m’avoir signalé que mes pneus étaient limite
Et un injecteur faiblard
Dommage de n’avoir pas remarqué que mes rotules étaient rincés
Un coup d’aspiro / nettoyage rapide aurais était un plus, non négligeable
Accueil
30/30RAS, toutefois un quoi que apparais, voir en Réception (autos et après travaux)
Réception (de Votre Auto avant et après travaux)
15 /60Nada, rien, on ne fait pas le tour de l’auto avant travaux, ni après …
Tout est normal.
On met toutefois devant vous le nécessaire hygiène, mais pas plus, tous ce base sur la confiance …
A la réception de mon véhicule, j’ai constaté que mon panneau de porte coté conducteur était d’éclipsé et entrebâille
Une détérioration très visible, puisque qu’une entaille sur le revêtements du skaï de 7 cm et apparue
Evidement, je l’ai immédiatement fait constaté au chef d’atelier discrètement.
Celui, ci m’a affirmé que cella était lorsqu’il as réceptionné mon véhicule.
Que dire ….rien, j’ai aucune preuve du contraire (or photo) c’est ma parole contre la sienne
Et moi je me retrouve avec un panneau de porte à acheter.
C’est dans ce cadre la que l’on se rend compte qu’un état des lieux avant réception et indispensable, pour éviter tous quiproquo
Mais peut être que cette manœuvre et aussi volontaire .
Hygiène 100 /100
Tenue des employer
20 /20Impeccable
Rangement
40/40RAS
Propreté général
40 /40RAS, le bâtiment neuf, aide aussi peut être.
Autres …
Bonus 5 points (0 le minimum bonus 5 le maximum)
Exemple
Machine à café / lavabo toilette /Parking /Site Climatisé ou non Chauffé /Site Couvert/ salle d’attente ……
5 Points de plus ajouté au résultat final, avant division.
Note Général 52,54 ….
Déposé ici votre facture /Avis de commande
Conseillez vous oui ou non cette établissement ?
Oui, dans l’espoir que cette conclusion leur apportera le chalenge de faire mieux.