| L'époque brelon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: L'époque brelon Lun 4 Déc - 23:06:39 | |
| On peut apercevoir mon brelon Pour la petite histoire Moi la chooper (je suis un fan de custom et chopers)et mon pote la course 51 kit bidalot carbu 15 ,carter révisé,embielage specifique,couronne de 30 et pignon de 13 (pour les connaisseur )pot fresco la brelon prennez le O à 100 en moin de 8s (aussi vite qu'une kadett GSI ) mais depasser pas le 100 Pour la petite Histoire Nous somme partie moi et mon pote de valence jusqu'a cap d'agde puis cap d'agde valence ,et au comble du romantisme ,je n'avais pas bisé ma copine donc nous avons reparer le delire de redessandre au cap ... Traject 6h de nuit avec une lampe torche pour eclairé la route ,dans mon cas Le vrais soussie fue .... Monpelier et les marquage suivre millau au debut nous avons fait pres de 30 km de detour ,on suivez millau lol A savoir qu'en brelon nous avons pas le droit a la 2x2 voie ,et que nous n'avions pas de carte ,nous suivons donc que les itinairaires ... Un calvaire qui reste néanmoin le meilleur souvenir de ma vie ... 17 ans les plus belle anné de ma vie ... | |
|
| |
seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Lun 4 Déc - 23:19:05 | |
| Dans ma vie j'ai possédé un multitude de brelon ,et fait des montage plus ou moin ahurissant ... Quand j'y reflechis le corrado en 16S turbo n'est pas mes premiers pas en theme de prepas c'est sur un solex que je fue mes premiers pas Je me souviendrais toujour mon éducateur me dire "Un bon nétoyage moteur et il ne marchera que mieu" Moi beta ,je demonter allors le moteur ,et je 'ai nétoyer a l'eau Non pas sa ,pire ,j'ai versé l'eau direct dans les carter moteur avec savon et tous ,et je me suis dit (3jours comme sa impremier la crasse partira que plus vite ) Autant dire que j'avais ruiné le moteur ,mon pére sitot rentré des ses 15 jour ,il m'avais passer une chasse (12 ans ) A l'age de 13 ans ,grace a un moteur que j'avais trouver (de 88 a variateur fix) je l'avais greffer sur le velo ... Ho les perf etait pas folichont ,puisque a fond j'arrivé a peinne a grater mon pote a velo ,qui pédaler tranquilement (20 Km/h maxi )mdr Puis vue le temps ou papa m'acheta un brelon (comme je l'ai tuer ) Un walaroo ... putain a l'époque la honte ... Pour le fun ,je l'avais repeins en blanc avec les jante noir ,ben vous croiré pas ,c'est pille la couleur qui lui aller ... la il claqué d'autant qu'avec un kit bidalot (les meme que sur les 103) et un pot fresco l'engin prennez sans complex les 80 km/h mais de facon spétaculaire ,rien dans le sac jusqu'a 40 (enfin normal ) puis apres 40 km un coup de pieds au cul grave facon turbo . J'ai fait apres diferent project sur base de 88 les plus belles a mes yeux et vous ... Voici quelque photos qui me reste .... | |
|
| |
seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Lun 4 Déc - 23:43:07 | |
| | |
|
| |
atomic car En 4
Localisation : 84 Pertuis Automobile : golf Rallye / Golf Turbo Loisirs : mecanique, circuit, quad, bringues Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Mar 5 Déc - 0:25:28 | |
| - maniak07 a écrit:
- 51 kit bidalot carbu 15 ,carter révisé,embielage specifique,couronne de 30 et pignon de 13 (pour les connaisseur )pot fresco
la brelon prennez le O à 100 en moin de 8s (aussi vite qu'une kadett GSI ) mais depasser pas le 100 là j'ai un peu du mal a te croire, car a l'epoque de mon 103, avec un kit 75 polini, carbu de 17, et une transmission 13 en pignon et 40 en couronne, j'arrivais a 120 compteur voiture, mais il me fallais 3/4 d'heure pour atteindre cette vitesse.... alors "je te cite" avec pignon de 13 et couronne de 30...soit une demultiplication plus longue, et un kit 50/carbu de 15, ça m'etonnerai que tu arrivais a 100 en 8s (a moins que le "S" soit l'abreviation de Semaine | |
|
| |
seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Mar 5 Déc - 1:47:00 | |
| j'oblige personne a me croire . (j'ai du me tromper dans la demultiplication peut etre ,13/38 ,mais pas plus gros c'est certain ,car personne ne voulais la mettre c'etait trop petit en dessous de 40 ,or le kit chaine etait neuf ,le mien mort ,pas de sous ,j'ai grater ,meme que de la chaine renforcer de 3 bout de colegue ,j'en avais fait une ,donc autant te dire qu'il y avais pas long )
Les brels il y a rien de plus con ...
Oublions le 51
mais sur le 103 chrome ,le moteur etait le suivant
Carter moteur malosie Gr2 ,embielage polini Gr2,kit 75 malossie W,Pot bidalot Gr3 catouche GR3,carbu 21 ,alumage externe motoplat ,pedal (cela dit le pot mache tres bien ) embréyage revue et corriger Transmition 11/52
le brelon ne depasser pas le 80 km meme apres rodage et une accelération epouvantable ...
on est passer au pot origine ,pour que mon frére puisse aller au boulot et au carbu et pipe de 15
le brelon prenner sans sourcisser le 110 km avec une tres bonne accelération (a l'époque j'avais le multiplat) et ne metez pas poigner dans l'angle car il devais faire tous les jour Grane St peray ,mais aussi car une fourche mvl bonjour
Un autre delire ...
La aussi c'est de la 4 eme dimention
Un ami ,en 13/43 moteur origine avec un simple fresco limited ,demarage ultra long il pousser sa brel pour depasser le 15 km a 20 km ,mais une fois le moteur lancer ,il depasser les 110 km/h a coter de sa a l'epoque j'etais equiper de kit 75 polini 11 /48 pot polini cour et j'arrivé a peine a 75 km/h
Une autre ancedote alucinante
Un pote il etait 13/52 pot dakar moteur origine liquide carbu 15 . Il taper le 0 a 100 vitesse maxi (compteur lada de mon pere et mercedess de son pere) tellement vite que son pere ou le mien se fessais fumer ,d'ailleur il prennez des chasse a chaque fois par son pere .. (moi a l'epoque j'avais mon walaroo tous origine ,donc a l'ouest 50 km/h lol)
Une fois pour le fun il demonte le moteur pour changer les segments
Allors il tombe sur cylindre 49,9 avec les transfert couper
En somme prend un cylindre origine de 103 suprime les tranfert du haut jusqu'au carter moteur .en somme c'etait creux ...
Putain les parie que l'on avais fait avec sa ,personne croyer possible que le moteur avancer avec sa ,a coup de 50 F on parier , du coup sa payer les joint du moteur et les clops lol
la bonne epoque ...
Des truc comme sa j'en ai a gogo
et les 3 carbu sur ciao et le kit 68 tu as connue ???
Niveau transmition la aussi ,j'avais remarquer que suivant la transmition meme avec un gros moteur ,la brel ramer ou marcher sa mere ,et bien souvent c'etait pas celle que l'on pensé
petit pignon et grand couronne c'etait toujour le truc a trouvé ,perso moi j'avais pas de sous ,je prenner les truc des potos qui ne voulais pas ...
Toutefois ,une astuce pour un tres bon demarage avec une meule lors d'un depart parier
Burette d'huile ,pieds sur pot ou pedale de lanceur ,petit couronne ,grand pignon mais rester avec le bon compromis que demande le moteur en temps normal ,la ou il marche le meiu en fait couroie tres tres fine (je choper sa sur des caisses)plateau avec embrayage si possible (touver sa sur des vielles brelles ) 2 ou 3 billes ressort d'ambréyage au top voir plus cour (si je me souviens bien )coller du papier ponce sur la surface que va griper l'embreyage .
TU gicle de l'huile sur la couroie bon ton benard il est dead ,mais bon si tu as le style grunge ,comme les fille aimé a l'époque c'est good tu accéllere a fond et lorsque l'huile et prete a crroché tu lance le depart avec le pieds sur la pedal ou la pot ,la mon pote c'est depart canon ...
HA la bonne epoque ou l'on parier le pack de force 4 ou le paquet de bichoco lol ... | |
|
| |
atomic car En 4
Localisation : 84 Pertuis Automobile : golf Rallye / Golf Turbo Loisirs : mecanique, circuit, quad, bringues Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Mar 5 Déc - 13:57:36 | |
| - maniak07 a écrit:
- j'oblige personne a me croire . (j'ai du me tromper dans la demultiplication peut etre ,13/38 ,mais pas plus gros c'est certain ,car personne ne voulais la mettre c'etait trop petit en dessous de 40
ah mais je te crois pas un brin....et meme avec un 13/40, la chose est impossible a faire en 8S.....meme là ça tire trop long....qui plus est, avec un kit 50cc carbu de 15 alors tu n'obliges personne a te croire, mais ce que tu ecris en reste pas moins une pure utopie!... | |
|
| |
cocochanel En 4
Localisation : blv Automobile : Espace Loisirs : shopping Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Mer 6 Déc - 18:23:05 | |
| | |
|
| |
atomic car En 4
Localisation : 84 Pertuis Automobile : golf Rallye / Golf Turbo Loisirs : mecanique, circuit, quad, bringues Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Mer 6 Déc - 19:59:35 | |
| | |
|
| |
cocojack En 4
Localisation : mondragon 84 Automobile : coco vr6 et g60 polo g40 golf 16s eo caddy d et passat td Loisirs : les vw Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Mer 6 Déc - 22:29:47 | |
| | |
|
| |
seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Mer 6 Déc - 23:56:17 | |
| non désoleé
c'était bien audrey alias cocochanel
qui takiné roG | |
|
| |
raphaelaure Superbe maitrise
Localisation : vosges Automobile : Nissan Navara Loisirs : Quad Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: l'époque brelon Jeu 7 Déc - 1:07:50 | |
| | |
|
| |
atomic car En 4
Localisation : 84 Pertuis Automobile : golf Rallye / Golf Turbo Loisirs : mecanique, circuit, quad, bringues Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Jeu 7 Déc - 9:13:58 | |
| - maniak07 a écrit:
- non désoleé
c'était bien audrey alias cocochanel
qui takiné roG ça je sais bien.... | |
|
| |
seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Jeu 7 Déc - 13:15:53 | |
| | |
|
| |
raphaelaure Superbe maitrise
Localisation : vosges Automobile : Nissan Navara Loisirs : Quad Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: revue du sujet Jeu 7 Déc - 14:54:53 | |
| J'ai jamais eu de scooter effectivement . mais j'ai un dico de français si tu veux je te le passe (raphaelaure) et non raphaellaure. Et je ne reçois de paye de pesonne lol et surement pas de toi ou alors en en chocolat | |
|
| |
cocochanel En 4
Localisation : blv Automobile : Espace Loisirs : shopping Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Ven 8 Déc - 19:40:52 | |
| MDR!! même avec un dicot il fairrais des fautes remarque tout comme moi :audi : | |
|
| |
Kevin Dans la trajectoire
Localisation : Montélimar(26) Automobile : Corrado G60 Loisirs : Le net et les caisses (enfin celle qui le merite)... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Sam 9 Déc - 1:47:54 | |
| | |
|
| |
seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Dim 11 Mar - 20:42:01 | |
| UP la | |
|
| |
raphaelaure Superbe maitrise
Localisation : vosges Automobile : Nissan Navara Loisirs : Quad Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: L'époque brelon Dim 11 Mar - 22:27:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'époque brelon | |
| |
|
| |
| L'époque brelon | |
|