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 Tecnique R5 turbo

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seb
Pôle position
seb


Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive
Date d'inscription : 19/11/2006

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MessageSujet: Tecnique R5 turbo   Tecnique R5 turbo Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:10:32

A suivre

Code couleur
Bleu Navy 491
Bleu Cobal 401
Bleu Schiste 402
Bleu Alpine 485
Bleu marine 403
Bleu Marine 048
Blanc 355
Blanc Nacré 158
Blanc Nacré 015
Blanc Gardenia 303
Brun 769
Bordeau 721
Noir 622
Noir 655
Noir 694
Rouge 705
Rouge Vif 075
Gris acier 618
Gris argent 620
Gris argent 069
Champagne 161
Cognac 014


Kit préparation existante

Kit 200 cv (Ne pas oublier de renforcé la caisse ,renforcer les train roulant, les support de triangles, du moteur, d'amortisseurs)
- Echangeur 200cv
- 4 manchon d'echangeurs
- 1 manchon compresseur
- 4 chemises speciales
- 1 AAC special
- 1 collecteur 4 en 1
- 1 allumeur special
- 4 bougies champions BN60
- 1 jeu de segments spéciaux
- 1 pochette de divers joints
- 1 joint de culasse renforcé
- 1 thermo contact pour le radiateur
- 1 jeu de colliers


Le kit 185Cv est plus simple :

- 1 echangeur 200cv
- 4 manchons d'echangeur
- 1 manchon compresseur
- 4 bougies Champion BN60
- 1 cale de WasteGate de 2mm d'epais
- 12 colliers
- 1 Thermocontact pour le radiateur



Type (cylindres): 4 en ligne, central AR
Alimentation: injection mécanique BOSCH K-Jetronic + turbocompresseur Garett T3 (860 g/cm2) , échangeur air/air
Cylindrée en cm3: 1397
Alésage x course en mm: 76x77
Puissance ch DIN à tr/mn: 160 à 6 000
Couple maxi en mkg à tr/mn: 21,4 à 3 250
Transmission: AR, Boîte de vitesses 5 rapports
Pneus : AV 190/55 HR 340 - AR 220/55 VR 365
Poids constructeur en kg: 970
Freins : 4 disques ventilés fonte (ø 260 mm)


PERFORMANCES
Rapport poids/puissance : 6 Kg/ch
Vitesse maxi en km/h: 210
1 000 m DA en secondes: 27,8
400 m DA : 15"
0 à 100 km/h en secondes: 6,4

CONSOMAMTION
En vitesse stabilisée à 90 km/h : 7,1 I.
En vitesse stabilisée à 120 km/h : 10 I.
Selon le cycle urbain : 11,2 I









Un petit peu de technique de cette R5 Maxi Turbo :

Généralités (France)
Genre : voiture particulière.
Nombre de places : 2.
Puissance administrative: 6 CV.

Architecture : propulsion arrière, moteur central placé en avant de l'essieu AR.

Structure
Carrosserie dérivée de la Renault 5 composée d'une monocoque en tôle d'acier (à l'exception du pavillon en aluminium). Eléments particule réalisés en tôle d'acier d'épaisseur réduite et de caractéristiques spéciales.
Eléments en aluminium: portes, hayon et toit.
Eléments en polyester: ailes AV et AR, capot AV, boucliers AV et AR, bandeau de pied de hayon et le bavolet.
Eléments en mousse polyurétane: bandeaux de gouttière (rigides); spoiler sur traverse supérieure de hayon.

Carrosserie
Coach 3 portes.
Surface vitrée : 2,45 m2.
Position des réservoirs à carburant: en dessous et en arrière des sièges AV situés près du centre de gravité.
Position de la roue de secours : placée dans le coffre AV (roue avant).

Moteur : 4 cylindres en ligne suralimenté par turbocompresseur Garett T4/T3 - Injection indirecte par pompe à piston régulation électronique Renault Sport - Allumage électronique cartographique " Microplex " Marelli - Nouvelle pompe à eau à débit augmenté. Radiateur Aluminium.
Cylindrée 1.527,4 cm3
Alésage - course :77 x 82 mm
Puissance 350 ch à 6 500 tr/min
Couple maxi 43 mkg à 5 000 tr/min.
Embrayage : bi-disques à diaphragme . Commande hydraulique

Organes de transmission
Embrayage :
Diaphragme MFZ 190.
Commande : hydraulique.
Butée : à billes.
Disques - Nombre - ø ext/int (mm): 2 - 190/134.
Amortisseur de torsion: oui.
Boîte de vitesses :
Type : 369 (dérivée de la Renault 3O TX).
Carter
matériau : Alliage léger.
Nombre de rapports AV : 5 tous synchronisés.
Vitesse à 1000 tr moteur en 5e vitesse: 32,87 km/h.
Levier de commande de vitesses : au plancher
Nombre de dents BV Rapport
1ère vitesse 37/11 3,364: 1
2e vitesse 35/17 2,059: 1
3e vitesse 29/21 1,381: 1
4e vitesse 37/35 1,057: 1
5e vitesse 33/38 0,868: 1
M. AR 35/11 3,182: 1

Couple de pont - rapport : 35/9 - 3,889: 1.
Rapport de démultiplication totale BV et vitesses en km/h à 1OOO tr/mn moteur : avec des pneumatiques TRX22O/55 VR365, circonférence des pneumatiques : 1850 mm. 1ere vitesse: 13,08: 1 - 8,49 km/h 4e vitesse: 4,11: 1 - 27,00 km/h 2e vitesse : 8,01 :1 - 13,86 km/h 5e vitesse: 3,38: 1 - 32,87 km/h 3e vitesse : 5,37: 1 - 20,67 km/h M. AR : 12,36: 1 - 8,97 km/h
Différentiel : sans autobloquant.
Transmission aux roues AR. Type : tripodes ø 82 mm.

Direction
ø du volant et nombre de tours : 330 mm - 3,2.
Démultiplication au point milieu : 17: 1.
ø de braquage entre trottoirs (m) : 10,40.
ø de braquage entre murs (m) : 10,90.

Trains et suspension
Train avant :
Géométrie : quadrilatères déformables transversaux - bras inférieur porteur -guidage assuré par 2 triangles superposés.
Suspension: roues indépendantes, barres de torsion longitudinales de diamètre 18,5 mm - barre anti-dévers de diamètre 21 mm.
Amortisseurs hydrauliques télescopiques fixés sur les bras inférieurs (train avant dérivé de la Renault 5 Alpine avec modification des porte-fusées recevant des roulements et des freins spécifiques).
Flexibilité à l'essieu (mm/100 kg) : 38.
ø barres de torsion : 18,5 mm. ø barre anti-dévers (mm): 21.
Angle de carrossage : 0° à moins 30' à vide.
Angle de chasse : 11° 30' plancher horizontal.
Angle de pivot : 15°.
Parallélisme : (mm) : + ou
0,5.

Train arrière :
Géométrie : quadrilatères déformables transversaux, bras, supérieur porteur, guidage assuré par 2 triangles superposés.
Suspension : ressort hélicoïdal sur chacun des amortisseurs hydrauliques, barre anti-dévers de ø 23 mm.
Flexibilité à l'essieu (mm/100 kg) : 27.
ø barre anti-dévers (mm) : 23.
Angle de carrossage à vide : 2~25' ± 15'.
Parallélisme : pincement + 2,5 à 3 mm.

Roues
Jantes AV : largeur 135 ø 340 mm - AR : largeur 195 ø 365 mm.
Ecuanteur (mm) : AV : -r 3,5 - AR : 15. Fixation : 4.

Pneumatiques
Dimensions : AV 190/55 HR 340 - AR 220/55 VR 365.
Pression de base : AV: 1,5 bar - AR : 2 bar.

Freins
Type de circuit : double circuit 1.1.
Sécurité : nivocode.
Master vac ø ("Wink : 6.
Maître cylindre (mm) : type tandem ø23~8.
Limiteur : répartiteur AV
AR en fonction de l'effort.
Freins AV : disques ventilés de ø 260 mm. ø efficace (mm) : 208.
Surface frottante des garnitures (cm2) : 45.
Cylindres de roues : ø 54 mm DBA série IV.
Freins AR : disques ventilés de ø 260 mm. ø efficace (mm) : 208.
Surface frottante des garnitures (cm2) : 45.
Cylindre de roues : ø 54 mm DBA série IV.
Frein a main : commande mécanique entre les sièges AV agissant sur les roues AR sur 2 étriers spécifiques.


Poids
A vide en ordre de marche : 970 kg.
Répartition : 386 kg sur l'avant ; 584 kg sur l'arrière.
Total maxi autorisé (PTMA) : 1 250 kg, dont 550 kg sur l'avant et 800 kg sur l'arrière.
Charge utile y compris le conducteur : 280 kg.

Capacités
Capacité utile des réservoirs à carburant : 93 I.
Circuit de refroidissement chauffage compris : 10,5 I.
Total huile moteur : 3,7 I. Boîte de vitesses : 2,8 I.

Consommations
En vitesse stabilisée à 90 km/h : 7,1 I.
En vitesse stabilisée à 120 km/h : 10 I.
Selon le cycle urbain : 11,2 I.

Performances
Vitesse maxi : + de 200 km/h.
Accélération : de O à 400 m : 15" ; de O à 1000 m : 27"8/10
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jonkiller2607
Pôle position



Masculin Age : 40
Localisation : valence
Automobile : 205 gti 115 passat tdi 115
Loisirs : console sex and run
Date d'inscription : 24/03/2007

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MessageSujet: Re: Tecnique R5 turbo   Tecnique R5 turbo Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:34:56

bien bien tout ca Twisted Evil ca va faire de la lecture a mister fab
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http://www.jonkiller.skyblog.com
seb
Pôle position
seb


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MessageSujet: Re: Tecnique R5 turbo   Tecnique R5 turbo Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:10:28

turbo 1 interieur (Perso j'adorre d'un autre monde ,surtout les siéges bleue )
Tecnique R5 turbo 16dz6
Tecnique R5 turbo Bebiss1089836497turboinrr8
Tecnique R5 turbo T83vc2
Tecnique R5 turbo T85nn0
Tecnique R5 turbo T84tq7

Interieur Turbo 2
Tecnique R5 turbo Bebiss1089836349turbo2ift5


Exterieur turbo 1 (j'adorre de cette couleur en plus )
Tecnique R5 turbo T87if8
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seb
Pôle position
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MessageSujet: Re: Tecnique R5 turbo   Tecnique R5 turbo Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:50:58

Accés cacher /reservoir (bien vue renault la repartition des masses )

Tecnique R5 turbo Dsc06859or9Tecnique R5 turbo Dsc06887fj6
Tecnique R5 turbo Dsc06861hy2Tecnique R5 turbo Dsc06890gh8
Tecnique R5 turbo Dsc06862er8Tecnique R5 turbo R5turbo18wn1
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MessageSujet: Re: Tecnique R5 turbo   Tecnique R5 turbo Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:59:27

Tecnique R5 turbo R512291089137208r5turbofg0Tecnique R5 turbo R512291089137279r5turbodk1
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MessageSujet: Re: Tecnique R5 turbo   Tecnique R5 turbo Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:55:49

Tecnique R5 turbo 476270715ki2
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MessageSujet: Re: Tecnique R5 turbo   Tecnique R5 turbo Icon_minitime

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