Marginal-style
Marginal-Style
soyez différend!
Marginal-style
Marginal-Style
soyez différend!
Marginal-style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marginal-style

Soyez différend!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 histoire corrado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonkiller2607
Pôle position



Masculin Age : 40
Localisation : valence
Automobile : 205 gti 115 passat tdi 115
Loisirs : console sex and run
Date d'inscription : 24/03/2007

histoire corrado Empty
MessageSujet: histoire corrado   histoire corrado Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:30:09

L'histoire du Coupé Corrado Volkswagen

Milieu des années 1980, la grande vague des sportives de gamme moyenne comme la célébrissime Golf GTI atteint son paroxisme. En pleine période de révolution automobile tant au niveau moteur avec l'avènement de l'injection, qu'au niveau des chassis avec une nette amélioration des tenues de route, Volkswagen décide de retenter l'expérience du coupé sportif.

Coupé sportif VW, première approche

Le premier essai d'entré dans le cercle des sportives remonte aux années 1970. Ce premier essai sera concrétisé par la Volkswagen/Porsche 914. Cette voiture, à moteur arrière au design proche des Fiat X1/7, restera très confidentielle. Aujourd'hui elle fait la joie des collectionneurs car elle est rarissime, mais ne possède pas l'aura des autres sportives d'antant par son absence de passé sportif.

Coupé sportif VW, deuxième essai

Le second essai de coupé sportif, cette fois moins ambitieux, sera confié à Karmann qui réalisera sur la base du chassis de la Golf 1 le Sirroco. Ce coupé à destination du grand public ne parvient pas à se démarquer, il reste dans l'ombre de la Golf 1 qui remporte tous les suffrages des automobilistes.

Coupé sportif VW, troisième essai :

Le Corrado Le troisième essai se situe dans un contexte similaire à celui du Sirocco. Cette fois c'est la Golf 2 qui est en haut de l'affiche, mais la concurrence s'est glissée entre temps dans la vague GTI : il faut changer de créneau. VW souhaite se démarquer et retenter l'expérience d'un coupé sportif.
L'objectif est recalculé, ce sera un coupé de luxe qui devra aller chercher le marché Porsche.

VW confie à nouveau le projet à Karmann, qui pour notre plus grand bonheur réalise une voiture racée, élégante, avec une tenue de route qui aujourd'hui encore fait palir certaines voitures dites modernes : le Taïfun futur Corrado.

Coté moteur VW essaye le coup de poker avec un traditionnel bloc 1.8l mais suralimenté par un compresseur (hormis la Lancia Hp Volumex ce procédé avait été mis sous l'établi depuis bien longtemps). Et tant qu'à faire original, VW présente un compresseur spécial : le G60 en spirale. Les performances sont acceptables, mais pas comparables à celles des Porsches d'époque. Le prix est excessivement élevé, aux alentours de 200000FF environ, et ce à tel point qu'en France ce modèle ne se vend quasiment pas. Aujourd'hui encore il reste méconnu du grand public, pour notre plus grand bonheur...


annee 1989

Coupé G60
160 ch
1115 kg
0 a 100 8"3
202 000 F
7 ch
225 km/h


annee 1990

Coupé 16v
136 ch
1090 kg
0 a 100 9"1
9 ch
213 km/h

460 Corrados vendus en france



annee 1991

Boite automatique en 1991
Apparition du VR6 fin 1991

annee 1992


Apparition du 2L 16s ( en cours d'année?)
Disparition du G60 ( remplacé par le VR6)

Coupé VR6
190 ch
1210 kg
0 a 100 6"9
181 500 F (189 650 F en BVA)
15ch (19 ch BVA)
235 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonkiller.skyblog.com
seb
Pôle position
seb


Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive
Date d'inscription : 19/11/2006

histoire corrado Empty
MessageSujet: Re: histoire corrado   histoire corrado Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:50:51

Pwoi ...

Au passage c'est pas la x1/7 mais la x1/9 ,j'en ai eu une Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire corrado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marginal-style :: Infos & techniques :: Historique/Techniques /loies /Assurances/Essais...-
Sauter vers: