Salut à tous, moi c'est ShiNo.
Je suis actuellement frigoriste à Cavaillon (pour un fabricant de vitrines réfrigérées et chambres froides) et je remonte sur Loriol les week-end.
Une petite présentation de ma tuture:
C'est une 106 XSi 1L6 de 94 rouge lucifer avec des jantes de GTi 1L6 blanches.
Elle a la DA, les rétro élec, les vitres élec, la fermeture centralisée
Ces photos ont été prises lors du rasso nationnal 106xsi.net à Dijon en 2006.
Mais depuis, elle a un peu de mal à rouler, voici ses poumon:
Suite à l'accumulation d'un problème de boite + une fuite d'huile moteur j'ai décider de la mettre sur chandelles et de lui faire une grosse révision, et d'y ajouter des watt et revoir aussi la tenue de route. Mais par manque de temps (et de courage quelques fois
) Je peine à la remonter, mais j'espère l'avoir bientot finie.
Une fois complète l'auto aura:
Pour la partie moteur:
-Boite refaite entièrement avec un 14x60 en rapport final, fourchettes bronzes et carter renforcé.
-Collecteur 4/2/1 inox
-ligne inox sur mesure sans cata ni PF
-Pipe d'admission en alu de 106 rallye avec pap de XSi voir plus gros
-Injecteurs légèrement plus gros
-Ecope d'admission dynamique imitation PTS carbone
-Radiateur d'huile thermostaté en remplacement de l'échangeur eau/huile
-Un aac sur mesure avec poulie réglable
-Et pour finir correctement le tout, une reprog
Ensuite pour la partie trains roulant:
-Barrre anti-roulis AV 23mm
-Freinage complet AV de 206 S16 en 266mm avec peut-etre un MC plus gros, à voir à l'usage
-Train à disque arrière de 106 S16
-Triangles AV et barre anti-roulis sur powerflex.
-Durites avia + DOT 5.1
-Pour les amortos ça sera surement du PTS perfo avec ressorts eilbach -25
Pour l'intérieur:
-2 baquets ektor noir/couture rouge
-Harnais 4pts rouges sabelt
-Volant tulipé rouge
-L'arrière est vidé entièrement
-Puis 3 manos pour vérifier si tout va bien :mrgreen: : temp et pression d'huile et température d'eau.