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 Chronologie de la Golf

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Chronologie de la Golf Empty
MessageSujet: Chronologie de la Golf   Chronologie de la Golf Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:22:38

Chronologie de la Golf Vwgolf1xb1


Le miracle économique allemand.
Avec plus de 22 millions de copies la Volkswagen Golf et la plus réussie de tous les temps Pendant trois décennies la golf est un reflet du progrès automobile
La première génération (One ou MK1) fut construite de 1974 à 1983 :

La 1ère génération a débuté en 1974 et elle est encore parallèlement offerte aujourd'hui comme modèle d'entrée peu coûteux en Afrique du Sud
Jusqu'à aujourd’hui elle a était produite à plus de 6,8 Million d’unités.

1974 :
Début de la premier golf
1976 :
Apparition de la première golf GTI et golf avec moteur diesel
Mars : 500.000éme golf
Octobre : 1.000.000éme golf
1978 :
Débuts de la version américaine Rabbit en juin
Juillet: 2.000.000éme Golf
1979 :
Premiers golf Cabriolet et début véhicules de livraison du Caddy Facelift
En septembre
3.000.000éme Golf
1982 :
En février première golf avec moteur turbo diesel (GTD)
5.000.000éme golf
1983 :
Fin de la première génération en Europe occidentale, après 6.780.050 copies construites (or cabriolet)


Production de la deuxième génération (1983 à 1991) la version One ou MK1 continue en version cabriolet.

1983 :
Début de la MK2 golf
1984 :
Premier golf avec le catalyseur sur modelle GTI (pour les pays l’obligeant, t’elle que la suisse, german ,Autriche … ) début de la golf GTI
1985 :
En mars 7.000.000éme golf
1986 :
Première golf GTI 16 S
Premier golf syncro avec des Visco-Kupplung (transmission sur les 4 roues), partir d'août premier golf avec l'ABS
1987 :
L'ABS pour tous les GT et GTI
Généralisation du catalyseur sur tous les modèles de golfs gt et GTI (G60 et 16 s aussi )
La version syncro devient disponible aussi en GT
en 1988 :
Début de la version Rallye 160 CV (moteur 1745 CC à compresseur type G/la réduction de cylindré (par rapport à la golf G 60 standard et rattraper par un plus gros échangeur)
Début golf G60 160 cv (1800 cc)
En juin 10.000.000éme golf
1989 :
Débuts de la golf de ville « Stromer » et golf hybride
En octobre 11.000.000éme golf
en 1990 :
A partir de février toutes les Golf essence adopte le catalyseur
(Note en france le cataliseur ne serras obligatoire que sur les vehicules d'à partir de 94 )
Début du Country
12.000.000éme golf en novembre
1991 :
Mars fin de la deuxième génération (mk2 )en Europe occidentale après 6.301.000 copies construites


La troisième génération (1991 à 1997)

1991 :

Début troisième série de la golf
Premier golf diesel avec catalyseur
Premier golf avec le moteur (VR6) ; en même temps premier modèle de la classe moyenne inférieure, avec un six cylindres
1992 :
Fin du model Cabriolet en MK1
février 13.000.000éme golf
Air-bag passager et de conducteur disponible à partir d'août
1993 :
Premier golf avec des moteurs turbo diesel à injection directe (TDI)
Début deuxième de la golf Cabriolet (La série MK2 n’ayant pas existé au catalogue VW en cabriolet)
Premier golf Variant
Début de la deuxième golf syncro
En mars 14.000.000éme golf construite depuis le début de la production en 1974
1994:
En mai 15.000.000éme golf
1995:
Premier golf à moteurs diesel à injection directe d'aspiration (SDI)
1996:
Les 20 bougies de la golf GTI sont fêtées
Un modèle anniversaire de la golf GTI serras produit
Premier golf GTI à moteur turbo diesel
Toute la gamme de golf se voie équipé de l'ABS en série
Introduction de l’air-bag conducteur sur toute la gamme, le côté passager reste optionnel
En novembre 17.000.000éme golf
1997 :
Fin de la troisième génération en Europe occidentale après 4.805.900 copies construites


Quatrième génération de la golf (MK IV) (1997 à 2003)


1997 :
Premier golf à moteur de cinq cylindre (V5)
1998 :
Début de la nouvelle golf Cabriolet
Premier golf 4 motions avec des « Haldex-Kupplung »
Introduction de l'ESP optionnel
1999 :
Deuxième golf Variant
Premiers TDI-Motoren avec la technique de bec de pompe
Premier golf 4 motion V6 avec des boîtes 6 vitesses
25 bougies de la golf sont fêtées, un modèle 'anniversaire serras produite
ESP devient en Allemagne la norme de série
En juin 19.000.000éme golf
2000 :
Nouveau TDI-Motoren 100 CV et 150 CV
Le V5 effectue maintenant 170 CV avec la technique de quatre soupapes par cylindre
20.000.000éme golf
2001 :
Le 1.9 TDI 85-kW-TDI laisse place au 130 CV
Le1.9 TDI de 100 CV réalise « Euro4-Abgasnorm »
Golf GTI 180 CV comme édition spéciale 25 années de golf GTI
2002 :
Premier golf à injection directe d'essence (FSI de 81 kw)
La Golf GTI sort maintenant de série avec 180 CV
Airbag latéral et rideau sur l’ensemble de la gamme Golf
Début de la golf R32, avec 241 CV /la golf la plus puissant de tous les temps
21.000 .000éme Golf
2003 :
Le golf est proposé en sept versions d'équipement (, ligne de tendance, Confort, hotline, GTI, V6, R32) et 14 moteur différent offert
Début du changement de vitesse direct DSG dans la golf R32
Fin de l'année sortie de la quatrième génération de la golf avec plus de 4,3 millions de copies








Des erreurs on pus être faite, merci de nous les signaler, avec preuve à l'appuie


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 3:54:28, édité 3 fois
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