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 Le double débrayage

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seb
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Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive
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MessageSujet: Le double débrayage   Sam 12 Mai - 3:43:16

Le double débrayage réalisé par Vg30dett

Pourquoi ?


* Pour gagner du temps : un double débrayage bien effectué est plus rapide car il permet de relâcher brusquement la pédale d'embrayage sans à coup.
* Pour éviter le blocage des roues arrière, qui peut conduire à un survirage voire un tête-à-queue sur une propulsion. Sur une traction, un bloquage des roues avant, plus de direction
* En conduite normale, pour éviter les à coups.
* Pour économiser les synchros de la boîte de vitesses dont le rôle est de rattraper la différence de vitesse entre le moteur et la boîte lors d'une descente de rapport.
* Pour économiser l'embrayage en évitant un patinage excessif (lorsqu'on rétrograde sans double-débrayer, on est obligé de faire patiner l'embrayage pour éviter les à coups)


Comment ?


* 1. Lâcher l'accélérateur
* 2. Débrayer
* 3. Passer au point mort
* 4. Embrayer (relâcher la pédale d'embrayage)
* 5. Effectuer une relance moteur en donnant un coup d'accélérateur (pour amener le moteur à tourner à la même vitesse que la boîte, c'est-à-dire au régime ou il tournerait si le rapport inférieur était enclenché)
* 6. Débrayer (enfoncer la pédale d'embrayage)
* 7. Enclencher le rapport inférieur
* 8. Embrayer sèchement


Le " faux " double-débrayage qui consiste à effectuer une relance moteur sans embrayer est parfaitement inutile sur les voitures équipées de boîtes normales ; mais c'est une technique utilisée en monoplace avec les boîtes à crabots.
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milo26
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Automobile : evo 8 gsr
Loisirs : sport
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Le double débrayage   Sam 12 Mai - 5:22:02

oui se qui on des bidisque son obliger de faire sa aussi tro daccou sinon
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Le double débrayage
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