Montage avec pistons basse pression 2 solutions possibles
Rabotez vos pistons KR.
Montez des pistons S2.
La calle est donc Futil ,a moins de gaver en pression .
Un joint de Culasse type G60 est obligatoire
(414787 ,90 € chez vag-mania)Montaient des pistons de G60, vous descendrez beaucoup trop votre RV
Celui si se situerai dans les 7.0. http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htmMontage avec pistons KR raboté Pour le rabotage des pistons de KR vous devrez au préalable les démontés
Repérez chaque pistons par rapport au cylindre qui les accueillent.
Emmenez à votre tourneur favori vos pistons afin de raboter la tête de celle-ci (vag-mania club devrais pouvoir vous le faire)
L’épaisseur sur la tête des pistons, à supprimer est d’environs 1,7 mm (Attention au bon équilibrage des pistons)
Profitez pour monter, une nouvelle segmentation, de nouveaux cousinés. (Vilebrequin et bielles), ainsi que tous les joints (spis entre autres)
Trempez vos pistons montés des segments dans un bac à huile, afin de les gorgés d’huile.
Déglacez votre cylindre, par le biais d’un nécessaire ou au pire des cas au papier ruban (grain 80) déglacez en croisé avec de l’huile
Nettoyez profondément.
Huilez de nouveau abondamment les cylindres.
Positionnez les encoches des cousinés l’une en face de l’autre
(Coussinés le jeu 216403 STD 55 € chez vag-mania)Huilez
Utilisez un cerclage pour monté vos pistons dans les cylindres (arc de pissette vers l’avant) la flèche (raboté) sur la tête du piston indiquait la direction du volant moteur.
Faite glissez les pistons, aidez vous d’un calle en bois pour tapoter sur celui-ci ,le cerclage « saute » une fois le piston complet dans le cylindre . (Au pire faite vous aidez pour monter les pistons, un qui pousse en haut, un qui guide pour placer la bielle sur le vilebrequin)
Montez le chapeau de bielles, serrez au couple 3 kg et 90°
Montage avec pistons S2
Pour le montage de piston S2, une modification est obligatoire Prenez comme gabarie, un piston KR, et rapporté l’encoche de la pissette sur le piston 3B
Meulez pour obtenir au même endroit que le piston KR, l’encoche, vous pourrez arrêter en profondeur au niveau de la gorge intérieur du piston.
Une fois les 4 Pistons rectifiés, équilibraient les, grâce à une bascule numérique (celle utilisé par les peintres en carrosserie)
Nettoyez profondément, puis contrôlé de nouveau les masses.
Recommencez au besoin
Montez les segments si possible neuf
(55 € par pistons, Réf 08.109 400 10 chez vag-mania), suivre les instructions montage des segments.
Profitez pour monter, une nouvelle segmentation, de nouveaux cousinés. (Vilebrequin et bielles), ainsi que tous les joints (spis entre autres)
Trempez vos pistons montés des segments dans un bac à huile, afin de les gorgés d’huile.
Déglacez votre cylindre, par le biais d’un nécessaire ou au pire des cas au papier ruban (grain 80) déglacez en croisé avec de l’huile
Nettoyez profondément.
Huilez de nouveau abondamment les cylindres.
Positionnez les encoches des cousinés l’une en face de l’autre (
(Coussinés le jeu 216403 STD 55 € chez vag-mania))
Huilez
Utilisez un cerclage pour monter vos pistons dans les cylindres, les 2 marques de soupapes vers l’avant
Faite glissez les pistons, aidez vous d’un calle en bois pour tapoter sur celui-ci ,le cerclage « saute » une fois le piston complet dans le cylindre . (Au pire faite vous aidez pour monter les pistons, un qui pousse en haut, un qui guide pour placer la bielle sur le vilebrequin)
Montez le chapeau de bielles, serrez au couple 3 kg et 90°
Modification obligatoire à faire sur le piston 3B pour montage dans le bloc KR (pour le passage de la pissette d'huile )Une Photo de mon bloc moteur KR ,avec un piston de 3B (Le plus brilland 3B ,le piston de KR est le plus foncé ) remonté volontairement pour la photo.
Le piston KR est 1,8 mm plus haut que le 3B (or puits)