Marginal-style
Marginal-Style
soyez différend!
Marginal-style

Soyez différend!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez

Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99

AuteurMessage
Alex62700
Enclenche la 3
Alex62700

Masculin Age : 32
Automobile : Seat Ibiza de novembre 1998
Loisirs : Sorties, sport, jeux videos, internet...

Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Empty
MessageSujet: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:52:03

Salut à tous!

Voila j'ai une Ibiza modele 96-99 et je voudrai changer mes fonds de compteurs... J'ai deja trouvé un topic sur un autre forum mais le probleme c'est que j'ai vraiment peur de tenter donc c'est pour ca si quelqu'un l'a deja fait dans le 62, on ne sait jamais, est ce qu'il pourrait m'aider svp?
Merci

:seat emotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://ibiza62700.skyblog.com
seb
Pôle position
seb

Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 4:23:03

Perso ,je ne conseil pas de faire ce genre de pratique

Par expérience ,je peut t'afirmé ,qu'ensuite ton takimetre va faussé

toutefois ,tu peut etre tetu et tenter le coup ..

Dans cette ipothese

mini toi de tournevis fin,de degraissant type préclino ,pas de l'acetonne bien trop agréssif ,et pas de with ,c'est gras lol

A l'alcool a brullé c'est sympas Wink
Muni toi aussi d'une fourchette ,d'un clef de 24 avec son cliqué d'un bac pour les vis ,d'un cuter ,d'un feutre tres fin indélibile d'une bombe de peinture au choix ...

Bon commence ,par virré le voland ... attention Airbag ,donc si mes souvenir sont bon baterie a debranché et pacienté environ 2 h avant d'essaier de demonter le voland

Une fois le voland enlevé ,tu as plus de place pour bosser

Enleve le cache ,allors la par contre ,j'ai jamais fait sur ibiza ,mas sur la plus part des auto ,les vis se disimule derriere des pastille ,derrierre des boutons

devise le compteur de sur son suport

allors la 2 solution ,si compteur a cable ,demonte coter moteur le cable de compteur ,car bien souvent ,il y a pas asser de mou ,et le cable casse comme du verre (enfin la gaine )et un cable c'est bien 30 € ...

Il est possible que cella soit electronique ,la moin de soussie ,c'est juste des cosse a debranché ... repere les avant de les debranché
en majeur partie il sont diferent ,donc tu peut pas te trompé ,mais il arrive que les broche soit aussi les memes

Ensuite une fois le bloc compteur demonté ,rentre chez toi dans ton salon

(au fait ,tu aurras soigneusement repertorier ou etait les vis dans un bac )

Dans ton salon ,mini toi des tournevis de presision et device l'ecran plexis

tu est maintenant face au aiguille

Utilise une fourchette pour faire sauter les aiguille
en fait tu glisse les fourche entre l'aiguille et le bloc compteur et entre le suport d'aiguille ... je ne sais pas si tu saisie
Et la fait delicatement leviers
idem pour toute les aiguiles

a ce propos utilise la bombe pour les peindre a la couleur de ton choix ,si tu le souhaite (sauf si translucide)ou utilise d'autre aiguille de modelle plus sympas (a condition que le contre poids soit identique )
Profite pour changer toute tes anpoules en neuf ,et pourkoi pas pour le fun ,contre des diode ,ou teinté par le bier de film la couleur d'eglairage
le film ou le trouver ,c'est simple
les intercaler translucide de classeur sont royale pour sa Wink ,ou grace a de la peinture ou tu rajoute beaucoup de vernis
Autre astuce prend le vernis rouge de ta mere et rajoute du vernis transparent a ongle ,pour etre plus ou moin transparent
la aussi a tu compris l'astuce Wink

La il faut etre minucieu

colle les fond de compteur en attendant que la peinture des aiguille et des anpoule seiche
tous les petit defaut ,corrige le avec le feutre indélibile fin voir ultra fin (contour d'aiguille ,comtour de compteur ect ....

Ensuite l'opération consiste a remonté les aiguille ,si tu as repéré la position sa va ,sinon dur dur ...
Koi qu'il en soit pour le montage du compteur (vue que c'est monté sur "ressort ") celui ci lorsque tu as enlever l'aiguille c'est detendu (dou la merde et le decalage ,le compteur trichera en fait )
l'astuce ,avec 80 pour cent de chance que cella marche ,consiste a metre" l'aiguille derrierre la buté ,mais pas enclanché a fond ,puis derrierre la buté comme si tu serrais a interval de moin 10 km 15 km/h ,

De la ? passé l'aiguille par dessus la buté (ce qui retend le ressort et l'enpeichera aussi d'ossilier) ,puis passé la buté l'apuier pour l'enfoncé

Fermer ,remonter sur la voiture ,branché ect ...

Dernière édition par le Dim 26 Nov - 4:37:07, édité 1 fois
seb
Pôle position
seb

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 4:29:35

dsl pour les faute

1 je suis une kiche en ortographe /2 j'avais la fleime de me corriger

toutefois j'espere que tu as saisie

confirme moi ... sinon je reediterai
afin d'etre plus claire
seb
Pôle position
seb

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 4:31:32

au fait le degraissant alcol a brulé tu t'en sert avant de peindre ,ou avant de posé ton scoch sur le compteur

a savoir que l'acétone sa brule le plastic ,comme un briqué
Alex62700
Enclenche la 3
Alex62700

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:32:36

Alors la Maniak, je te remerci pour l'explication très bien présentée. M'en fou des fautes d'orthographe, le principal c'est que j'ai saisi.

Alors sur tout cette aide j'ai juste deux-trois petites questions à poser:
- le fait de démonter, remonter les aiguilles, c'est obligatoire que j'aurai une différence par la suite? car c'est quelque chose d'important quand meme et je ne voudrai pas me faire flacher par exemple à cause de ca!
- concernant les intercalaires... il faut prendre les assez épaisses, plastifiées (genre pochette pour ranger des feuilles=>assez raide, rigide...)je ne sais pas si tu as compris de quoi je parle!

Enfin, je te dis un grand merci de m'avoir si bien éclairci dans les étapes!
seb
Pôle position
seb

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:04:44

Pour le decalage ,tu as une chance sur 3 pour que sa couille (prend les repere )

Au pire l'astuce pour savoir si ton compoteur triche et de combien

calle toi derrierre un camion semi remorque et reste derrierre lui a sa vitesse avec une distance de securité respectable

Attention ne va pas derrierre les frigo /betailliére/ esp/belge/italien/GB ,leur camion sont bien souvent débridé ,c'est ilégal mais il prenne le droit ,du coup il roule a plus de 95 km/h
Par contre calle toi derrierre un depussay/norbert dantressangle ...
Bref de preférence en tautlineur (camion a rido souple )

De la ,avant de faire ton opé sur le compteur ,suit ce dit camion ,et control la vitesse de ton compteur
Un camion (si il roule a bloc ,ce qui est le cas sur voie rapid ou sur autoroute )et bridé a 85 km avec une tolérence de 5 km/h ,en genéral les patron s'accorde a monté au maxi de la tolérence ,soit 90 km/h

Donc si avec ta voiture tu le suit a 90 km/h ton compteur dit juste a la base ,mais il arrive parfois ,et meme comme dans 99% des cas que ton compteur donne plus Wink (d'ou la tolérence des flic au radar)

Donc dé que tu as fait ta manipe ,procéde a des essaie derrierre un camion (donc pas la peine de tout remonté )
et a partir de la tu verras si tu doit en enlever ou rajouter ...
si il faut en enlevé ,de la ou tu t'y etais pris ,tu enleve recule encore ...

a c'est pas facile a faire ...

d'ailleur tous ce qui l'on fait ,te dirrons que l'aiguille indique faut apres ...

mais sa reste pas dramatique ,une fois tu sais de combien ton compteur triche (au passage il triche meme d'origine )
seb
Pôle position
seb

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:06:30

Pour les intercallers ,tu sais c'est le truc souple que tu met dans tes classeur

attention mieu les pochette couvre cahier de couleur translucid ,ou le plastic translucide que tu metais sur tes cahier que tu depoupé au choix

En fait tu verras 2 solution soit c'est integrer au compteur

(d'ailleur une tof de ton tableau de bort de de compteur serrais nessaissere )

soit c'est un film comme sur la plus part des golf ,qui fait faire de la couleur au ampoule
Alex62700
Enclenche la 3
Alex62700

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:48:19

Oui mes les intercalaires que je mets perso dans mes classeurs c'est du carton non?

Merci de l'astuce pour les camions, j'en suivrai un et je verrai... En tout cas merci pour les infos!
seb
Pôle position
seb

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:24:33

arg alex t relou lol

il existe aussi des intercalaire comme le carton mais en plastique souple tu as jamais fait gaf ???
Alex62700
Enclenche la 3
Alex62700

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:28:15

Mais je te taquine Maniak...lol! Biensur que je vois ce que c'est c'étais pour voir ta réaction...avé
seb
Pôle position
seb

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:34:28

attention laprochaine fois j'egore et je me barre avec ta femme

jocolor jocolor jocolor jocolor lol! silent

je rigole ,tu ne voie pas que maniak RIGOLEEEEEEEE
Alex62700
Enclenche la 3
Alex62700

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:38:30

Laughing sacré Maniak, ma femme ne veut que de moi si bien...lol!
Nergy
Passe la seconde
Nergy

Masculin Age : 33
Automobile : Cordoba 1.9D (1995)
Loisirs : foot,mes potes,ma cordoue

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:55:22

Pour l'histoire de démonter le volant, moi perso j'arrive à retirer le compteur sans enlever le volant...
alex une photo de ton compteur et de ton volant stp serai bien pour que je compart à la mienne
Alex62700
Enclenche la 3
Alex62700

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:45:11

La j'ai un probleme, je ne vois plus l'icône pour insérer des photos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99   Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99 Icon_minitime

Montage de fonds de compteurs sur Ibiza modele 96-99
Page 1 sur 1