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 Couple de Serrage moteur de mini

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marginal-parts
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MessageSujet: Couple de Serrage moteur de mini   Couple de Serrage moteur de mini Icon_minitimeMar 9 Jan - 5:01:51

Moteur - Couples de serrage

Ecrous de culasse (sauf moteurs Cooper S et 1275 GT*) 5,5.
Ecrous de culasse (moteur Cooper S) 1° montage : 5.8.
Ecrous de culasse (mot. Cooper S) boulons repères 22. 2° montage : 6,9.
Boulon de culasse (1) à l'avant (moteur Cooper S ) : 3,5.
Ecrous de culasse (moteur 1275 GT) : 7,0.
Boulons de tête de bielle (sauf moteurs Cooper S et 1275 GT) : 4,8.
Boulons de tète de bielle (moteur Cooper S ) : 6,4.
Ecrous de boulons de bielle y compris écrous du type multipares huilés (moteur 1275 GT) : 4,3 à 4,8.
Vis de palier de vilebrequin (sauf moteur Cooper S) : 8,3.
Vis de palier de vilebrequin (1° type moteur Cooper S) 9,3.
Ecrous de palier de vilebrequin (2° type moteur Cooper S) : 7.9.
Boulon central de volant : 15,2 à 15,9.
Vis d'arrêt d'axe de piston : 3,4.
Ecrous de support de rampe de culbuteurs : 3,4.
Couvercle latéral de bloc-cylindres (1°1 modèle) : 0,3.
Couvercle latéral de bloc-cylindres (2· modèle : embouti profond) : 0,7.
Ecrou de poulie de vilebrequin : 9,6.
Boulons et écrous de carter de volant : 2,5.
Collecteur sur culasse : 2,1.
Cuve de filtre à huile : 1,4 à 2,0. Pompe à huile : 1.2.
Cache-culbuteurs : 0,6. Vis de carter de distribution (1/4") : 0,8.
Vis de carter de distribution (5/16") : 1,9.
Vis de pompe à eau : 2,3.
Coude de sortie d'eau : 1,0. Vis de carter Inférieur : 0,8.

* Cylindrées des moteurs Cooper S : 970, 1071, 1275. Le moteur de la 1275 GT est un moteur type 12H.
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