marginal-parts Admin
Age : 49 Localisation : EUROPE/MAGREB Automobile : La passion Loisirs : Auto,art,voyage Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Couple de Serrage moteur de mini Mar 9 Jan - 5:01:51 | |
| Moteur - Couples de serrage
Ecrous de culasse (sauf moteurs Cooper S et 1275 GT*) 5,5. Ecrous de culasse (moteur Cooper S) 1° montage : 5.8. Ecrous de culasse (mot. Cooper S) boulons repères 22. 2° montage : 6,9. Boulon de culasse (1) à l'avant (moteur Cooper S ) : 3,5. Ecrous de culasse (moteur 1275 GT) : 7,0. Boulons de tête de bielle (sauf moteurs Cooper S et 1275 GT) : 4,8. Boulons de tète de bielle (moteur Cooper S ) : 6,4. Ecrous de boulons de bielle y compris écrous du type multipares huilés (moteur 1275 GT) : 4,3 à 4,8. Vis de palier de vilebrequin (sauf moteur Cooper S) : 8,3. Vis de palier de vilebrequin (1° type moteur Cooper S) 9,3. Ecrous de palier de vilebrequin (2° type moteur Cooper S) : 7.9. Boulon central de volant : 15,2 à 15,9. Vis d'arrêt d'axe de piston : 3,4. Ecrous de support de rampe de culbuteurs : 3,4. Couvercle latéral de bloc-cylindres (1°1 modèle) : 0,3. Couvercle latéral de bloc-cylindres (2· modèle : embouti profond) : 0,7. Ecrou de poulie de vilebrequin : 9,6. Boulons et écrous de carter de volant : 2,5. Collecteur sur culasse : 2,1. Cuve de filtre à huile : 1,4 à 2,0. Pompe à huile : 1.2. Cache-culbuteurs : 0,6. Vis de carter de distribution (1/4") : 0,8. Vis de carter de distribution (5/16") : 1,9. Vis de pompe à eau : 2,3. Coude de sortie d'eau : 1,0. Vis de carter Inférieur : 0,8.
* Cylindrées des moteurs Cooper S : 970, 1071, 1275. Le moteur de la 1275 GT est un moteur type 12H. | |
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