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 Réglage du chassis

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Loisirs : Auto,art,voyage
Date d'inscription : 18/11/2006

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MessageSujet: Réglage du chassis   Réglage du chassis Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:30:53

Dans ce tutoriel nous allons voir les differents reglages que l'on peut faire pour vous faciler la vie sur GTR², ce tutoriel se veut etre ludique mais n est pas la clef de meilleur temps que l on peut peu faire sur circuit, avous de l adapter a votre facon de piloter

Première chose nous allons d'abord expliquer 2 termes en pilotage que l'on retrouve partout : le sur et sous virage , quesque c est ??

Le sous-virage

Le sous-virage est une dérive de l'essieu avant supérieure à celle de l'essieu arrière. La voiture semble vouloir continuer tout droit alors que vous avez tourné les roues. Votre véhicule a tendance à sortir du virage.




Le sur-virage

Le sur-virage est une dérive de l'essieu arrière supérieure à celle de l'essieu avant. La voiture semble vouloir tourner davantage que ce qui lui est demandé. Votre véhicule a tendance à trop entrer dans le virage.




Carrossage




Le carrossage correspond à l'angle que font vos pneus par rapport à la piste .

attention Le carrossage positif n' existe pas aussi bien à l' avant qu' à l' arrière . attention

Effet positif :

* carrossage negatif, plus il y aura d’accroche latérale .
* permet la repartition des temperature pneu .

Effet negatif :

* trop de carossage peut entrainer le decrochage immediat de l auto .
* trop de carossage entraine une usure pronocée des pneumatiques .

Cas concret :

Si les temperatures pneus sont plus élevées à l'interieur qu' à l exterieur de ce dernier, augmentez l' angle de votre carrossage négatif (exemple : vous etes a -2.5° et l' interieur de votre pneu et beaucoup plus chaud que l' exterieur faites passer l' angle à -2°, faites de petit augmentation jusqu' a trouver une bonne repartition de la teamperature .

Pincement




Angle formé par le plan vertical des roues .Les roues semblent se rejoindre dans le sens de la marche on parle de pincement
S' utilise le plus souvant a l' arriere, pratiquement jamais à l' avant .

Effet positif :

* Plus de pincement a l'arriere stabilise la voiture à l'accélération et apporte de la motricité.

Effet negatif :

* Trop de pincement peu faire décrocher le train arrière, de plus la voiture est moins directive.
* Usure plus prononsée au plus on utilise de pincement, cela créé un echauffement en plus .

Ouverture




S' utilise le plus souvant a l' avant, pratiquement jamais à l' arrière .

Effet positif :

*Plus le train avant est ouvert plus la voiture est vive et braque à basse vitesse.

Effet negatif :

* Trop d' ouverture a l avant peu etre defavorable dans les courbes a faible allure, ou chicane.
* Usure plus prononsée au plus on utilise de pincement, cela créé un echauffement en plus .

Chasse




La chasse est l'angle que forme l'axe de la fusée avec la verticale de la piste .

Effet positif :

* Plus de chasse augmente la précision de la direction donc a l'avant .
* Stabilise à l'acceleration .

Effet negatif :

* trop de chasse degrade la directivité à basse vitesse .
* trop de chasse risque de sur viré à la accélération .
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