Marginal-style
Marginal-Style
soyez différend!
Marginal-style

Soyez différend!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez
 

 Gilet et triangle

Aller en bas 
AuteurMessage
marginal-parts
Admin
marginal-parts

Masculin Age : 44
Localisation : EUROPE/MAGREB
Automobile : La passion
Loisirs : Auto,art,voyage
Date d'inscription : 18/11/2006

Gilet et triangle Empty
MessageSujet: Gilet et triangle   Gilet et triangle Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:54:29

Source site de la sécurité routière


Les conducteurs de tout véhicule en circulation devront désormais disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation
(14 avril 2008)


Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé, à l'instar de nombreux autres pays européens, que les conducteurs de tout véhicule* devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.

Cette obligation fera l'objet d'un décret.

Pourquoi ?
Il s'agit de renforcer la sécurité des usagers en situation d'arrêt d'urgence : le conducteur doit être mieux perçu par les autres usagers lorsqu'il sort de son véhicule et ce véhicule en difficulté doit être mieux signalé.


Mode d'emploi du gilet de sécurité :
Le gilet de sécurité, conforme à la réglementation en vigueur, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, lequel est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

Ce gilet doit être conforme à la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle). Cette conformité est attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.


Mode d'emploi du triangle :
Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à bord du véhicule. Le conducteur devra le placer sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à signaler.
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur. Sa conformité est attestée par le marquage suivant apposé sur le triangle :

N'oubliez pas :
L'allumage des feux de détresse reste obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.


* Cette obligation concerne les conducteurs de véhicules immatriculés en France, de même que les conducteurs de véhicules étrangers circulant en France. En revanche, elle ne s'applique pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur non-carrossés.




Pour que chaque Français puisse s’équiper dans les meilleures conditions, Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, annonce que l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à compter du 1er octobre 2008.

À cette date, le non-respect de ces obligations sera passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

« Ne tardez pas, le gilet et le triangle peuvent vous sauver la vie. Le gouvernement accorde ce délai afin de permettre à tous les particuliers d'acquérir le gilet et le triangle et aux professionnels de doter leur flotte » explique Jean-Louis Borloo.
Revenir en haut Aller en bas
http://marginal-style.forumpro.fr
 
Gilet et triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Législation] Triangle + gilet de sécurité
» Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
» Bobinage du moteur : étoile et triangle
» 2010 : Triangle BS - SP - PB
» gilet de sauvetage , le bon plan!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marginal-style :: Infos & techniques :: Sécurité routiere-
Sauter vers: