Marginal-style
Marginal-Style
soyez différend!
Marginal-style

Soyez différend!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrer

Partagez | 

Tuyaux pour obtimiser sa 240 16sturbo 89 digifan

AuteurMessage
Baronletto
Passe la seconde

Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997

MessageSujet: Re: Tuyaux pour obtimiser sa 240 16sturbo 89 digifan   Jeu 18 Oct - 8:39:34

http://marginal-style.forumpro.fr/store-du-club-team-mania-f65/i-volvo-240-turbo-prewius-depolutionreservez-vos-pieces-t1427.htm
bon, si tu veux deux trois conseils Smile

Le moteur est un B21FT, injection KGtronic (si je me rapelle bien), son principe est simple tout fonctionne de par la boite à air, donc cornet à proscrire. C'est ce que j'appelle un carbu amélioré.

Gagner des poneys pour pas cher et sans trop se fatiguer:
-AAC avec une belle avance d'allumage (sur demande je peux t'envoyer le catalogue KG trimming qui sont très compétitifs sur la qualité des pièces et surtout sur les prix, vu que l'€uro est fort ...)
-Kit intercooler maison ou pas (vraiment pas cher, tu dois avoir ce qu'il faut dans la casse, et ça te fait gagner 40Cv)
-Monter la pression du Turbo (elle doit être à 0.8/0.9, le moulin et le turbal peut largement encaisser 1.2/1.3)
-Changer le collecteur d'échappement (ou le réalleser)
Par prudence, prévoir un refroidisseur d'huile supplémentaire, et bien vérifier le refroidissement moteur.

Budget : Max 150€, vu que tu as pas mal de pièces dispo et tu as facilement gagné 50-60Cv, et c'est pas des bétises.

Si ça te chante tu peux mettre un petit "dump Valve" mais là ton budget fait un joli bond.

Après tu as 4 cotes de réalésage sur le bloc, tu peux donc monter jusque 2.5 en cylindrée, mais bon pas trop utile, sauf si tu veux encore prendre des poneys.

Des espèces de malades au Pays Bas on fait monter un bloc B21 du même type jusque 650Cv sans que l'animal ne bronche, c'est ce qui est étonnant avec ce type de moteur, c'est qu'il est vraiment HYPER SOLIDE, je dis pas ça par fièreté mal placée. Les fous en question ont tout fait avec de la pièce Volvo, mais ils ont bien mis la main à la pâte.

Un autre plus de la 240: D'origine le système de freinage est largement sur-dimensionné, Etriers 4 pistons à l'avant, et deux pistons à l'arrière, l'ensemble peut largement encaisser les 240Cv tout en freinant plus que correctement, faut juste mettre des disques et des plaquettes qui vont bien.

Pour gagner du poids facilement: Vire déja tout ce qui est inutile, après tu vois pour vider les portes AR (je ne sais pas si c'est prudent de vider celle de devant) La caisse est blindée de renforts, donc si tu veux alléger à l'extrème c'est possible, mais attention à ne pas toucher à la rigidité de celle-ci.

Pour ce qui est carrosserie, si les cuvelages AR et les bas d'ailes AR sont bouffées, parles-moi en, il existe des kits de réparation, un peu de découpe et de soudure et c'est comme neuf. Pour les Bas de caisses, tu peux les reprendre sur une autre 200 s'ils sont pourris. Bref avec un peu de système D et de la récup tu peux en faire une sacrée caisse.

Pas d'électronique du tout, un véhicule au fonctionnement on ne peux plus basique.

Autre possibilité assez attirante, tu peux sans trop de transformation mettre un B230FT ou autre moteur turbo 200/700/900 sous le capot Wink suffit juste d'échanger les fixations.

Bref énormément de potentiel.

Je suis dispo pour les questions, et s'il le faut pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Tuyaux pour obtimiser sa 240 16sturbo 89 digifan
Page 1 sur 1