Marginal-style
Marginal-Style
soyez différend!
Marginal-style
Marginal-Style
soyez différend!
Marginal-style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marginal-style

Soyez différend!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
 

 Les Volvos de Baronletto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baronletto
Passe la seconde



Localisation : 52- Champagne Ardennes
Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:01:48

On va commencer par la plus jeune, qui bientot se retrouveras en vente, car je remplace régulièrement mes voitures de tous les jours.

Volvo S70 5cyl. 2.5 turbo (basse pression) 193Cv
Les Volvos de Baronletto Rs11
Elle à tout pour plaire, au niveau des options on est à deux doigts du Summum : Sellerie cuir, fauteuils chauffants, 4 VE, DA, Clim auto Bi-zone, ABS, SIPS, SRS .... j'en passe et des meilleures.
Elle à actuellement 248000kms et se porte à merveille.
Les Volvos de Baronletto Rs6
Les Volvos de Baronletto S70Concours2
Les Volvos de Baronletto S70concours
Malgré les apparences c'est une auto relativement sportive, mais reste surtout un bon compromis entre véhicule purement sport et voiture familiale.


La suite de ma maladie (passion ???)

Ma volvo 780 Coupé Bertone, 6cyl 2.4 Tic Diesel de 1988.

Bon, c'est un peu une abération d'avoir mis un diesel dans un coupé aussi original, mais cela ne gache pas le plaisir que l'on peut avoir au volant de cette voiture d'exception.
Les Volvos de Baronletto MIMG_4568
Les Volvos de Baronletto MIMG_4563

Carossée et assemblée chez Bertone (Italie) ce coupé est exclusif (moins de 9 000 exemplaires sur terre). Au niveau des options la liste est extrèmement longue : Sellerie cuir, siège à réglage électrique chauffants, correcteur d'assiète, TO electrique, VE, clim auto, auditorium ....
Les Volvos de Baronletto IMG_2941
et surtout du cuir Italien ... quel régal hhhhhh

Malgré ses 125Cv le gros 6 cyl fait rouler très agréablement cette masse de cuir et d'allu
Les Volvos de Baronletto Sanstitre-TrueColor-02

Elle à 428 000 kms et toutes ses dents, et malgré les faiblesses dûes à une conception Suedo-italienne (maladies des italiennes de l'époque : mauvaises colles, circuit électrique sous dimensionné...) cela reste la Volvo la plus agréable à conduire, et la plus confortable que je n'ai jamais essayé
Les Volvos de Baronletto IMG_5107
Les Volvos de Baronletto IMG_5124
Les Volvos de Baronletto IMG_5100

Bon, vu que je destocke un peu, cette brillante petite auto risque de se retrouver sur le marché de l'occasion d'ici quelques mois.

Aller une dernière photo et je passe à la suivante Smile.
Les Volvos de Baronletto MODIFIMG_7730
Les Volvos de Baronletto MODIFIMG_7714
Les Volvos de Baronletto MODIFIMG_7699
Revenir en haut Aller en bas
Baronletto
Passe la seconde



Localisation : 52- Champagne Ardennes
Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:16:12

Ma dernière Volvo que je présente et non la moindre, ma Volvo 244 2.1 Turbo 1981.

Loin devant toutes les autres de son époque, la 244 T est une des premières autos au monde à avoir été équipée d'un Turbal.
La mienne en question fait partie des 1 000 premières produites.

Les Volvos de Baronletto IMG_0886

Voiture aux apparences trompeuses, sous ses airs de vielle mémère, de voiture à papy et toute autre comparaison du type se cache une vraie voiture de sport.
Avec ses 155Cv pour ses 1240kg, son turbo ON/OFF et son comportement routier absolument exceptionnel, elle offre des plaisirs au conducteur, et surtout des surprises à tout jeune "cake" essayant d'embèter "PAPY" avec une 205 GTi (j'ai rien contre les 205 mais l'image est plus facile, ok la prochaine fois je dirais Golf GTi ...)

Les Volvos de Baronletto IMG_0907
Les Volvos de Baronletto IMG_0909

En compétition, la 240 turbo à un bon passé, surtout en touring car, et reste toujours utilisé pour du rallye, ainsi que pour du touring.

Les Volvos de Baronletto IMG_2218

Sa légende existe, mais malheureusement pas en France ou la presse était trop occupée à encenser les autos nationales de l'époque sans faire attention à ce qui se passait de par le monde.

Les Volvos de Baronletto IMG_2258
Les Volvos de Baronletto IMG_2243

C'est une voiture facile à "kitter" et surtout relativement bon marché au niveau d'énormément de pièces.
Mon projet: Finir ma restauration de cette belle (reste carosserie un poque à terminer, puis peinture), puis optimiser un peu au niveau moulin, à savoir que je souhaites la pousser jusque 244Cv Smile

Bonne journée à tous
et merci de votre patience
BL


PS: comme conclusion

Les Volvos de Baronletto Exited
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
Superbe maitrise
Padawan


Masculin Age : 36
Localisation : ardeche (pouzin)
Automobile : crx
Loisirs : mecanique chronos
Date d'inscription : 09/09/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:06:37

salut super ta 780 Coupé Bertone on diré une vielle masérati elle en jete grave
sé une propulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pôle position
seb


Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:13:54

Super ... toi au moins tu ne viens pas les mains vident ,mais surtout tu me motive fortement a partir sur une 244 turbo pour le projet historique ,d'autant que l'on en as une sous la main .
Revenir en haut Aller en bas
Baronletto
Passe la seconde



Localisation : 52- Champagne Ardennes
Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:44:45

Merci d'avoir mis en section appropriée, j'ai les mauvaises habitudes d'autres forums Wink

J'ai copié ce que j'ai dit sur l'autre post

https://marginal-style.forumpro.fr/store-du-club-team-mania-f65/i-volvo-240-turbo-prewius-depolutionreservez-vos-pieces-t1427.htm
bon, si tu veux deux trois conseils Smile

Le moteur est un B21FT, injection KGtronic (si je me rapelle bien), son principe est simple tout fonctionne de par la boite à air, donc cornet à proscrire. C'est ce que j'appelle un carbu amélioré.

Gagner des poneys pour pas cher et sans trop se fatiguer:
-AAC avec une belle avance d'allumage (sur demande je peux t'envoyer le catalogue KG trimming qui sont très compétitifs sur la qualité des pièces et surtout sur les prix, vu que l'€uro est fort ...)
-Kit intercooler maison ou pas (vraiment pas cher, tu dois avoir ce qu'il faut dans la casse, et ça te fait gagner 40Cv)
-Monter la pression du Turbo (elle doit être à 0.8/0.9, le moulin et le turbal peut largement encaisser 1.2/1.3)
-Changer le collecteur d'échappement (ou le réalleser)
Par prudence, prévoir un refroidisseur d'huile supplémentaire, et bien vérifier le refroidissement moteur.

Budget : Max 150€, vu que tu as pas mal de pièces dispo et tu as facilement gagné 50-60Cv, et c'est pas des bétises.

Si ça te chante tu peux mettre un petit "dump Valve" mais là ton budget fait un joli bond.

Après tu as 4 cotes de réalésage sur le bloc, tu peux donc monter jusque 2.5 en cylindrée, mais bon pas trop utile, sauf si tu veux encore prendre des poneys.

Des espèces de malades au Pays Bas on fait monter un bloc B21 du même type jusque 650Cv sans que l'animal ne bronche, c'est ce qui est étonnant avec ce type de moteur, c'est qu'il est vraiment HYPER SOLIDE, je dis pas ça par fièreté mal placée. Les fous en question ont tout fait avec de la pièce Volvo, mais ils ont bien mis la main à la pâte.

Un autre plus de la 240: D'origine le système de freinage est largement sur-dimensionné, Etriers 4 pistons à l'avant, et deux pistons à l'arrière, l'ensemble peut largement encaisser les 240Cv tout en freinant plus que correctement, faut juste mettre des disques et des plaquettes qui vont bien.

Pour gagner du poids facilement: Vire déja tout ce qui est inutile, après tu vois pour vider les portes AR (je ne sais pas si c'est prudent de vider celle de devant) La caisse est blindée de renforts, donc si tu veux alléger à l'extrème c'est possible, mais attention à ne pas toucher à la rigidité de celle-ci.

Pour ce qui est carrosserie, si les cuvelages AR et les bas d'ailes AR sont bouffées, parles-moi en, il existe des kits de réparation, un peu de découpe et de soudure et c'est comme neuf. Pour les Bas de caisses, tu peux les reprendre sur une autre 200 s'ils sont pourris. Bref avec un peu de système D et de la récup tu peux en faire une sacrée caisse.

Pas d'électronique du tout, un véhicule au fonctionnement on ne peux plus basique.

Autre possibilité assez attirante, tu peux sans trop de transformation mettre un B230FT ou autre moteur turbo 200/700/900 sous le capot Wink suffit juste d'échanger les fixations.

Bref énormément de potentiel.

Je suis dispo pour les questions, et s'il le faut pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel
En 4



Féminin Localisation : blv
Automobile : Espace
Loisirs : shopping
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:44:33

pwoiiii super

tu à bon gout en tout ka.

Et les photos en noir et blanc sa en jette vitesse
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pôle position
seb


Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:27:46

J'adorre le coupé bertone ...

125 cv pour l'époque ,la puissance et a hurissante .

Ses rivales (si l'en ai ,était loin de ce score )

Je découvre volvo par toi ,et comme tu en parle ,je commence a y en porter bien plus que de l'intérré .

Bertone usine turinoise (j'y charger lol )le charme agis ,je suis un friand de dysan italiano
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pôle position
seb


Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:31:53

Tu peu en dire plus sur le turbo
ON/OFF de la 244t
Revenir en haut Aller en bas
Baronletto
Passe la seconde



Localisation : 52- Champagne Ardennes
Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:41:23

Le turbo ON/OFF, en fait est que le turbo n'est pas régulé il me semble. Donc c'est écrit dans le titre, dès 2500 Tr/m le turbo part immédiatement en zone rouge peu importe la pression du pied. Sa donne de sacré coup de pieds au cul.
Le principe donc on effleure l'accélérateur/ on reste en dessous de 2500 le turbo est OFF, on appuie un peu plus/a fond/on rétrograde/on dépasse les 2500Tr; le turbo donne absolument tout.

Je vais essayer de te donner quelques détails plus techniques du phénomène.


Pour ce qui est de la Bertone, j'ai fait faire un devis chez un sellier réputé aujourd'hui afin de "rajeunir" un peu tout ça, la carosserie va être également "rajeunie" dans les rêgles de l'art. L'electricité va bientot être finie.
Bientot elle sera en vente (avril/mai 2008), si ça te tente Smile tu sais comment me joindre.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pôle position
seb


Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:59:12

Si j'avais les moyens ....

Par fois le couer dit oui ,mais le larfeuille non ,lol .


Pour la bonne nouvelle ,citronvert semble fortement intéressés par la 244 turbo ... la bonne nouvelle c'est qu'un vrais passionné ,serras la faire revivre .


Pour ma part j'ai eu le coup de couer pour la volvo verte ....
Revenir en haut Aller en bas
Baronletto
Passe la seconde



Localisation : 52- Champagne Ardennes
Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:01:39

Alors tout de suite, le larfeuille n'est qu'une mauvaise excuse Wink ça cote pas énorme par rapport à la rareté de l'auto Smile, il se peut par contre qu'elle soit "redécouvertes" d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pôle position
seb


Masculin Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence
Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento
Loisirs : drive to be live /live to be drive
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:21:17

Il y as de très forte chance .
Revenir en haut Aller en bas
Baronletto
Passe la seconde



Localisation : 52- Champagne Ardennes
Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:43:04

ça y est le coupé et la S70 sont en vente, car mon projet immobilier passe avant tout ça. Voulant m'installer dans une maison à moi il va me falloir quelques capitaux.

Pour plus de détails me contacter:
janpieterdebruin@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Baronletto
Passe la seconde



Localisation : 52- Champagne Ardennes
Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:48:14

Coucou, Je vous présentes la petite nouvelle dans la famille.
La Volvo que j'ai offerte à noël à ma copine car sa citroën à pratiquement flambée avant les fêtes (aaahhh l'esprit Sapin quand tu nous tiens :D )
Les Volvos de Baronletto IMG_5108
Les Volvos de Baronletto IMG_5110

La preuve qu'ici ça caille franchement en ce moment:
Les Volvos de Baronletto IMG_5111
Les Volvos de Baronletto IMG_5113

C'est une 850 GLT de 1993, boite automatique 5Cyl 2.5 20Valves 170Cv

Les Volvos de Baronletto IMG_5114
Les Volvos de Baronletto IMG_5115
Les Volvos de Baronletto IMG_5116
Les Volvos de Baronletto IMG_5117

Voilà ce que j'apelle un pare brise panoramique :D
Les Volvos de Baronletto IMG_5127
Les Volvos de Baronletto IMG_5128
Les Volvos de Baronletto IMG_5129
Les Volvos de Baronletto IMG_5131
Les Volvos de Baronletto IMG_5132
on à toute de même eu le droit à un peu de soleil Smile
Les Volvos de Baronletto IMG_5133
Les Volvos de Baronletto IMG_5141

Les Volvos de Baronletto IMG_5144

Les Volvos de Baronletto IMG_5145

Les Volvos de Baronletto IMG_5148
Revenir en haut Aller en bas
Baronletto
Passe la seconde



Localisation : 52- Champagne Ardennes
Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:53:17

Pas franchement sportif comme auto, mais terriblement efficace, surtout une voiture hyper soignée malgré ses 211 000kms (toujours lavée à l'éponge).
Options:
Cuir,
Sièges chauffants,
Clim auto,
Retro electrique dégivrants,
4 VE
DA, ABS, SIPS,
Feux "Gold"
Boite auto type "ZF"
Jantes alliage,
Vitres teintées (légèrement)
Auto radio/chargeur.
....

Bref bien équipée pour aller au boulot Wink.
Conso: 8.5/100 en mixte (ville+route normale) et 7.0 en autoroute ou longue distance en respectant les limitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Volvos de Baronletto Empty
MessageSujet: Re: Les Volvos de Baronletto   Les Volvos de Baronletto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Volvos de Baronletto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marginal-style :: Votre monture,Votre ex-monture :: Votre monture-
Sauter vers: