| Marginal-style Soyez différend! |
| | Les Volvos de Baronletto | |
| | Auteur | Message |
---|
Baronletto Passe la seconde
Localisation : 52- Champagne Ardennes Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Les Volvos de Baronletto Mer 17 Oct - 9:01:48 | |
| On va commencer par la plus jeune, qui bientot se retrouveras en vente, car je remplace régulièrement mes voitures de tous les jours. Volvo S70 5cyl. 2.5 turbo (basse pression) 193Cv Elle à tout pour plaire, au niveau des options on est à deux doigts du Summum : Sellerie cuir, fauteuils chauffants, 4 VE, DA, Clim auto Bi-zone, ABS, SIPS, SRS .... j'en passe et des meilleures. Elle à actuellement 248000kms et se porte à merveille. Malgré les apparences c'est une auto relativement sportive, mais reste surtout un bon compromis entre véhicule purement sport et voiture familiale. La suite de ma maladie (passion ???) Ma volvo 780 Coupé Bertone, 6cyl 2.4 Tic Diesel de 1988. Bon, c'est un peu une abération d'avoir mis un diesel dans un coupé aussi original, mais cela ne gache pas le plaisir que l'on peut avoir au volant de cette voiture d'exception. Carossée et assemblée chez Bertone (Italie) ce coupé est exclusif (moins de 9 000 exemplaires sur terre). Au niveau des options la liste est extrèmement longue : Sellerie cuir, siège à réglage électrique chauffants, correcteur d'assiète, TO electrique, VE, clim auto, auditorium .... et surtout du cuir Italien ... quel régal Malgré ses 125Cv le gros 6 cyl fait rouler très agréablement cette masse de cuir et d'allu Elle à 428 000 kms et toutes ses dents, et malgré les faiblesses dûes à une conception Suedo-italienne (maladies des italiennes de l'époque : mauvaises colles, circuit électrique sous dimensionné...) cela reste la Volvo la plus agréable à conduire, et la plus confortable que je n'ai jamais essayé Bon, vu que je destocke un peu, cette brillante petite auto risque de se retrouver sur le marché de l'occasion d'ici quelques mois. Aller une dernière photo et je passe à la suivante . | |
| | | Baronletto Passe la seconde
Localisation : 52- Champagne Ardennes Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Mer 17 Oct - 9:16:12 | |
| Ma dernière Volvo que je présente et non la moindre, ma Volvo 244 2.1 Turbo 1981. Loin devant toutes les autres de son époque, la 244 T est une des premières autos au monde à avoir été équipée d'un Turbal. La mienne en question fait partie des 1 000 premières produites. Voiture aux apparences trompeuses, sous ses airs de vielle mémère, de voiture à papy et toute autre comparaison du type se cache une vraie voiture de sport. Avec ses 155Cv pour ses 1240kg, son turbo ON/OFF et son comportement routier absolument exceptionnel, elle offre des plaisirs au conducteur, et surtout des surprises à tout jeune "cake" essayant d'embèter "PAPY" avec une 205 GTi (j'ai rien contre les 205 mais l'image est plus facile, ok la prochaine fois je dirais Golf GTi ...) En compétition, la 240 turbo à un bon passé, surtout en touring car, et reste toujours utilisé pour du rallye, ainsi que pour du touring. Sa légende existe, mais malheureusement pas en France ou la presse était trop occupée à encenser les autos nationales de l'époque sans faire attention à ce qui se passait de par le monde. C'est une voiture facile à "kitter" et surtout relativement bon marché au niveau d'énormément de pièces. Mon projet: Finir ma restauration de cette belle (reste carosserie un poque à terminer, puis peinture), puis optimiser un peu au niveau moulin, à savoir que je souhaites la pousser jusque 244Cv Bonne journée à tous et merci de votre patience BL PS: comme conclusion | |
| | | Padawan Superbe maitrise
Age : 36 Localisation : ardeche (pouzin) Automobile : crx Loisirs : mecanique chronos Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Mer 17 Oct - 11:06:37 | |
| salut super ta 780 Coupé Bertone on diré une vielle masérati elle en jete grave sé une propulsion ? | |
| | | seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Mer 17 Oct - 23:13:54 | |
| Super ... toi au moins tu ne viens pas les mains vident ,mais surtout tu me motive fortement a partir sur une 244 turbo pour le projet historique ,d'autant que l'on en as une sous la main . | |
| | | Baronletto Passe la seconde
Localisation : 52- Champagne Ardennes Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Jeu 18 Oct - 8:44:45 | |
| Merci d'avoir mis en section appropriée, j'ai les mauvaises habitudes d'autres forums J'ai copié ce que j'ai dit sur l'autre post https://marginal-style.forumpro.fr/store-du-club-team-mania-f65/i-volvo-240-turbo-prewius-depolutionreservez-vos-pieces-t1427.htmbon, si tu veux deux trois conseils Smile Le moteur est un B21FT, injection KGtronic (si je me rapelle bien), son principe est simple tout fonctionne de par la boite à air, donc cornet à proscrire. C'est ce que j'appelle un carbu amélioré. Gagner des poneys pour pas cher et sans trop se fatiguer: -AAC avec une belle avance d'allumage (sur demande je peux t'envoyer le catalogue KG trimming qui sont très compétitifs sur la qualité des pièces et surtout sur les prix, vu que l'€uro est fort ...) -Kit intercooler maison ou pas (vraiment pas cher, tu dois avoir ce qu'il faut dans la casse, et ça te fait gagner 40Cv) -Monter la pression du Turbo (elle doit être à 0.8/0.9, le moulin et le turbal peut largement encaisser 1.2/1.3) -Changer le collecteur d'échappement (ou le réalleser) Par prudence, prévoir un refroidisseur d'huile supplémentaire, et bien vérifier le refroidissement moteur. Budget : Max 150€, vu que tu as pas mal de pièces dispo et tu as facilement gagné 50-60Cv, et c'est pas des bétises. Si ça te chante tu peux mettre un petit "dump Valve" mais là ton budget fait un joli bond. Après tu as 4 cotes de réalésage sur le bloc, tu peux donc monter jusque 2.5 en cylindrée, mais bon pas trop utile, sauf si tu veux encore prendre des poneys. Des espèces de malades au Pays Bas on fait monter un bloc B21 du même type jusque 650Cv sans que l'animal ne bronche, c'est ce qui est étonnant avec ce type de moteur, c'est qu'il est vraiment HYPER SOLIDE, je dis pas ça par fièreté mal placée. Les fous en question ont tout fait avec de la pièce Volvo, mais ils ont bien mis la main à la pâte. Un autre plus de la 240: D'origine le système de freinage est largement sur-dimensionné, Etriers 4 pistons à l'avant, et deux pistons à l'arrière, l'ensemble peut largement encaisser les 240Cv tout en freinant plus que correctement, faut juste mettre des disques et des plaquettes qui vont bien. Pour gagner du poids facilement: Vire déja tout ce qui est inutile, après tu vois pour vider les portes AR (je ne sais pas si c'est prudent de vider celle de devant) La caisse est blindée de renforts, donc si tu veux alléger à l'extrème c'est possible, mais attention à ne pas toucher à la rigidité de celle-ci. Pour ce qui est carrosserie, si les cuvelages AR et les bas d'ailes AR sont bouffées, parles-moi en, il existe des kits de réparation, un peu de découpe et de soudure et c'est comme neuf. Pour les Bas de caisses, tu peux les reprendre sur une autre 200 s'ils sont pourris. Bref avec un peu de système D et de la récup tu peux en faire une sacrée caisse. Pas d'électronique du tout, un véhicule au fonctionnement on ne peux plus basique. Autre possibilité assez attirante, tu peux sans trop de transformation mettre un B230FT ou autre moteur turbo 200/700/900 sous le capot Wink suffit juste d'échanger les fixations. Bref énormément de potentiel. Je suis dispo pour les questions, et s'il le faut pour les conseils. | |
| | | cocochanel En 4
Localisation : blv Automobile : Espace Loisirs : shopping Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Jeu 18 Oct - 10:44:33 | |
| pwoiiii super tu à bon gout en tout ka. Et les photos en noir et blanc sa en jette | |
| | | seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Sam 20 Oct - 1:27:46 | |
| J'adorre le coupé bertone ...
125 cv pour l'époque ,la puissance et a hurissante .
Ses rivales (si l'en ai ,était loin de ce score )
Je découvre volvo par toi ,et comme tu en parle ,je commence a y en porter bien plus que de l'intérré .
Bertone usine turinoise (j'y charger lol )le charme agis ,je suis un friand de dysan italiano | |
| | | seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Sam 20 Oct - 1:31:53 | |
| Tu peu en dire plus sur le turbo ON/OFF de la 244t | |
| | | Baronletto Passe la seconde
Localisation : 52- Champagne Ardennes Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Sam 20 Oct - 20:41:23 | |
| Le turbo ON/OFF, en fait est que le turbo n'est pas régulé il me semble. Donc c'est écrit dans le titre, dès 2500 Tr/m le turbo part immédiatement en zone rouge peu importe la pression du pied. Sa donne de sacré coup de pieds au cul. Le principe donc on effleure l'accélérateur/ on reste en dessous de 2500 le turbo est OFF, on appuie un peu plus/a fond/on rétrograde/on dépasse les 2500Tr; le turbo donne absolument tout. Je vais essayer de te donner quelques détails plus techniques du phénomène. Pour ce qui est de la Bertone, j'ai fait faire un devis chez un sellier réputé aujourd'hui afin de "rajeunir" un peu tout ça, la carosserie va être également "rajeunie" dans les rêgles de l'art. L'electricité va bientot être finie. Bientot elle sera en vente (avril/mai 2008), si ça te tente tu sais comment me joindre. | |
| | | seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Sam 20 Oct - 20:59:12 | |
| Si j'avais les moyens ....
Par fois le couer dit oui ,mais le larfeuille non ,lol .
Pour la bonne nouvelle ,citronvert semble fortement intéressés par la 244 turbo ... la bonne nouvelle c'est qu'un vrais passionné ,serras la faire revivre .
Pour ma part j'ai eu le coup de couer pour la volvo verte .... | |
| | | Baronletto Passe la seconde
Localisation : 52- Champagne Ardennes Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Mar 23 Oct - 19:01:39 | |
| Alors tout de suite, le larfeuille n'est qu'une mauvaise excuse ça cote pas énorme par rapport à la rareté de l'auto , il se peut par contre qu'elle soit "redécouvertes" d'ici quelques années. | |
| | | seb Pôle position
Localisation : Devant toi/Fonbarle Valence Automobile : MX5NA/728/Kumco 250/Seicento Loisirs : drive to be live /live to be drive Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Ven 9 Nov - 4:21:17 | |
| Il y as de très forte chance . | |
| | | Baronletto Passe la seconde
Localisation : 52- Champagne Ardennes Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Lun 26 Nov - 10:43:04 | |
| ça y est le coupé et la S70 sont en vente, car mon projet immobilier passe avant tout ça. Voulant m'installer dans une maison à moi il va me falloir quelques capitaux. Pour plus de détails me contacter: janpieterdebruin@yahoo.fr | |
| | | Baronletto Passe la seconde
Localisation : 52- Champagne Ardennes Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Jeu 3 Jan - 10:48:14 | |
| | |
| | | Baronletto Passe la seconde
Localisation : 52- Champagne Ardennes Automobile : Volvo: 244 T 1981, 780 Coupé Bertone 1988, S70 2.5Turbo 1997 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto Jeu 3 Jan - 10:53:17 | |
| Pas franchement sportif comme auto, mais terriblement efficace, surtout une voiture hyper soignée malgré ses 211 000kms (toujours lavée à l'éponge). Options: Cuir, Sièges chauffants, Clim auto, Retro electrique dégivrants, 4 VE DA, ABS, SIPS, Feux "Gold" Boite auto type "ZF" Jantes alliage, Vitres teintées (légèrement) Auto radio/chargeur. .... Bref bien équipée pour aller au boulot . Conso: 8.5/100 en mixte (ville+route normale) et 7.0 en autoroute ou longue distance en respectant les limitations. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Volvos de Baronletto | |
| |
| | | | Les Volvos de Baronletto | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|